Nos professions de foi

Nous venons tous d’horizons différents, nos expériences propres nous apportent collectivement une grande polyvalence.

Nous représentons toutes les générations de Saint Cyr, de 23 à 67 ans.

Nous sommes sans étiquette, car nous considérons qu’au niveau local, la compétence et l’implication comptent plus que l’orientation politique.

Nous participons activement à la vie du village.

Nous sommes motivés et prêts à nous investir, plusieurs d’entre nous sont d’ailleurs décidés à se consacrer « à temps plein » au village, en particulier notre tête de liste, Ketty Maj.

Ketty Maj

Avec mon mari, nous sommes arrivés dans la région en 2000. Séduits par le village, nous avons acheté notre maison aux Maisons Hautes en 2004. Mes 2 filles ont fait toute leur scolarité à St Cyr. Nous nous sommes rapidement investis dans l’association des parents d’élèves, ce qui nous a permis de nous lier durablement avec de nombreux parents. Certains figurent sur notre liste l’Avenir Ensemble. J’ai ensuite aidé une amie à mettre en place le Système d’Echange Local de St Cyr (S.E.L.), dont le but était de créer du lien entre les habitants. Je suis aussi bénévole au sein de l’Académie des Sources (école de musique de Roinville) qui favorise l’accès à la musique. J’organise également la fête de la musique à St Cyr depuis 3 ans. Me sentant concernée par l’avenir de notre village, je me suis présentée avec Arnaud sur la liste AGIR ENSEMBLE POUR SAINT CYR en 2014. Je suis conseillère municipale depuis 2016, membre de la commission finances de la mairie et représentante de St Cyr auprès du syndicat des transports de la CCDH. J’ai fait des études de droit et j’ai travaillé dans le secteur privé avant de devenir professeure des écoles en 2003. Je souhaite aujourd’hui m’engager activement et travailler pour notre village, en concertation avec l’ensemble des membres de mon équipe et avec les St Cyriens qui le souhaitent. Pour pouvoir me consacrer à 100% à St Cyr après les élections, je demanderai une disponibilité à mon employeur.

Arnaud Galisson

En 2004, ma femme et moi avons décidé de nous installer durablement à Saint Cyr, rue des Maisons Hautes. Nous voulions avoir un cadre de vie non urbain avec des relations humaines riches et sereines pour élever nos deux filles. Très vite, je me suis investi dans la vie de notre école où j’ai eu à cœur d’organiser des manifestations qui favorisaient la rencontre des enfants, parents, enseignants et plus généralement des Saint Cyriens. J’ai ensuite pris la présidence de la fédération de parents d’élèves en ayant pour objectif de faciliter les relations entre les parents et les équipes des collèges et lycées. En parallèle, avec plusieurs amis, nous nous sommes investis dans la vie du village en organisant des manifestations qui regroupent jeunes et anciens (nettoyage du village, troc de plantes, journée de la pomme, tournoi de pétanque) et en contribuant à la fête du village qui est un moment très important pour moi. Professionnellement, j’ai décidé il y a deux ans, de quitter Paris pour travailler au plus près de Saint Cyr et suis le directeur informatique de l’université Paris-Saclay (ex université Paris-Sud). Après avoir animé une liste aux élections municipales de 2008 et avoir été conseiller municipal de Saint Cyr ainsi que membre du bureau du Syndicat « Eau Ouest Essonne » pendant 6 ans, je souhaite m’investir dans l’équipe de Ketty pour représenter notre village dans les syndicats intercommunaux.

Catherine Izar

Originaire de la proche banlieue de Paris, je suis arrivée avec mon conjoint à St Cyr (Bandeville) en 1984 pour y trouver un meilleur cadre de vie. Notre famille s’y est agrandie de nos 2 enfants Jessica et Tim qui ont suivi leur scolarité au collège et lycée à Dourdan. Après une longue carrière de contrôleur aux services fiscaux je profiterai prochainement de ma retraite et pourrai me rendre disponible pour notre village. Je me suis engagée dans plusieurs associations ou ai participé à leurs actions. Durant 12 ans j’ai exercé au sein du club de football de St Arnoult la fonction de déléguée auprès de la Ligue des Yvelines et durant 5 ans organisé toutes les manifestations sportives hors compétitions. A St Cyr j’ai été membre du bureau de l’association « votre yoga » en qualité de trésorière et ai participé aux actions menées par l’association « Saint Cyr Ensemble » : nettoyage du village, fête de la pomme, concours de pétanque. La vie et l’avenir de notre village occupent une place importante, tant au regard de notre environnement que de sa représentation au sein des différentes structures (CCDH, Département). Préserver notre qualité de vie tout en disposant du confort et des services utiles aux citoyens, c’est la responsabilité et l’enjeu de ma candidature. Cette équipe dans laquelle je me présente constitue une dynamique nécessaire à l’avenir de St Cyr. Je souhaite m’y inscrire et agir en ce sens.

Marc Thomas

De ma famille installée à St Cyr depuis plusieurs générations, j’ai pris le relai et me suis définitivement installé à Bandeville avec ma femme en 1984 et mes 2 enfants. Agé de 61 ans, je suis cadre chez Orange et prendrai ma retraite en avril 2020. Je me suis d’abord engagé comme éducateur sportif puis président du club de foot de Saint Arnoult. A Saint Cyr je participe aux Intervillages, au nettoyage du village, à la fête de la pomme et aux tournois de pétanque. Ma présence à d’anciennes élections municipales, témoigne de mon intérêt pour mon village. Je suis passionné de nature et de jardinage. J’aime la convivialité, l’échange, la fête et la loyauté. Ma disponibilité me permettra de me consacrer au service des habitants de St Cyr.

Lise Collos

J’habite à Saint Cyr rue de la Rémarde depuis 3 ans. J’ai un enfant inscrit à l’école du village et j’ai à cœur de m’y investir. Je suis responsable de projets éducatifs et culturels d’une grande agglomération du nord de l’Essonne et je veux mettre mes compétences au service de Saint Cyr afin que chaque parent se sente véritablement écouté dans ses besoins et ses envies. Pour ceux qui ont du temps comme pour ceux qui n’en n’ont pas, l’école et les temps périscolaires doivent être des lieux de partage et de communication. Je souhaite que l’école soit placée au cœur des préoccupations du village.

Julien Riehl

J’habite à St Cyr depuis 5 ans dans le quartier des Maisons Hautes. Notre fils est en CE2 à l’école Cécile Aubry et sa soeur en 6ème à Dourdan. Dès notre arrivée, j’ai eu à coeur de m’investir dans l’animation de la commune et de la faire rayonner dans l’Hurepoix. Ex-Président de l’Association des Parents d’Elèves, je suis aujourd’hui responsable des Intervillages pour St Cyr. Famille zéro déchet et écofrugale, nous animons régulièrement des ateliers dans les écoles ou associations alentours. Je souhaite mettre à disposition de la commune mes compétences en matière de gestion écofrugale (« faire mieux avec moins! ») et de communication digitale. Ayant également participé aux groupes de travail du PCAET de la CCDH notamment sur la question des déchets avec le SIREDOM, je pourrais me faire le relais de la commune sur ces sujets en particulier

Nathalie Viallon

J’habite rue de l’église depuis 15 ans. Impliquée dans le tissu associatif local, conseillère municipale depuis 2014. Actuellement en conversion en agriculture biologique dans le domaine de la culture et de la transformation des plantes aromatiques et médicinales, je souhaite m’investir dans les dossiers relatifs à la transition écologique en lien avec la communauté de communes du Dourdannais en Hurepoix et le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse (Plan Climat-Air-Énergie Territorial, Projet de territoire, Projet Alimentaire Territorial).

Hubert Quillerier

J’ai 50 ans et habite à Levimpont, chemin d’Angervilliers, depuis 20 ans. Je suis marié et père d’une fille de 19 ans qui a fait ses études à Saint Cyr et Dourdan. Je suis conducteur de travaux dans une entreprise de travaux public du secteur depuis 30 ans. J’aimerais mettre mon savoir dans les projets de sécurité et d’aménagement des voiries et circulations dans notre village.

Caroline Joly

Assistante administrative dans une société du secteur privé depuis 25 ans, j’ai 55 ans et je réside aux « Maisons Hautes » avec mon compagnon et notre fils de 13 ans. Je suis membre d’une association de musique en tant qu’organisatrice du spectacle de fin d’année et je souhaite m’investir dans le domaine des associations et des manifestations culturelles.

Jean-Philippe Maj

J’ai 48 ans et habite rue des Sceaux Maréchaux depuis 15 ans, je suis marié et père de deux filles, je travaille en tant que cadre commercial dans l’aéronautique et la défense. J’ai toujours été actif pour notre village dans différentes associations, Association de Parents d’Elèves et Saint Cyr Ensemble. Je souhaite particulièrement m’investir dans notre commune dans des projets permettant d’améliorer la sécurité routière et de protéger notre environnement.

Emeline Galisson

Bonjour à tous. J’ai 23 ans et ai vécu la plus grande partie de ma vie à Saint Cyr. Je viens de finir des études de droit et d’administration publique. Dès que j’ai un moment, j’aime organiser et participer à des manifestations au sein du village : la fête du village, le concours de pétanque, la journée de la pomme… J’ai été trésorière de l’association sportive de mon université. Je me balade aussi régulièrement sur les sentiers environnants, peut-être s’est-on déjà croisés à ces occasions. J’aimerais m’investir dans la vie du village, ses associations, son école, ses manifestations et sa transition vers un fonctionnement plus pérenne et respectueux de son environnement et de ses habitants.

Alain Thibaud

Je suis marié, ai 55 ans et 2 enfants qui ont effectué leur scolarité à Saint Cyr et Dourdan. Ma famille et moi sommes arrivés à St Cyr il y a 23 ans et habitons à Bandeville. Je suis membre du bureau de l’association St Cyr Ensemble et participe activement à l’organisation de ses manifestations annuelles. Je suis ingénieur en informatique et souhaite m’engager dans le secteur de l’économie, du patrimoine et du Parc Régional.

Monique Herbé

J’ai 67 ans, deux enfants et six petits-enfants. Il y a presque 14 ans, c’est l’ensemble Eglise – Ferme des Tourelles qui nous a séduits. Depuis, j’habite place de l’Eglise (place Thomas Rappouël). Retraitée, j’ai exercé le métier de conseil en management dans différents secteurs d’activité ; d’abord au sein d’un organisme puis dans ma propre entreprise pendant plus de 20 ans (compétences relationnelles, écoute, organisation, transmission). J’ai aussi été acheteur et enseignante. En 2013, j’ai créé à Saint Cyr l’Association Votre Yoga. J’anime 5 cours dont les élèves ont entre 25 et 87 ans. Je souhaite m’impliquer pour un village authentique et vivant, en particulier dans l’écologie/patrimoine naturel, les relations sociales et la vie culturelle.

Eric Lopes

J’ai 46 ans et j’habite depuis 2015 rue de la Rémarde. Avec ma compagne et ma fille, nous avons trouvé à Saint Cyr le havre de paix et le cadre naturel auquel nous aspirions. Je travaille dans le secteur automobile, où je suis responsable d’une équipe multiculturelle répartie sur plusieurs pays. Convaincu que l’on a à apprendre de tous, je souhaiterais contribuer au «bien vivre ensemble» en m’investissant dans les associations et animations du village, tout en favorisant les liens intergénérationnels. Également soucieux d’écologie et de protection de l’environnement, je suis enthousiaste à l’idée de développer des projets autour de ces valeurs pour notre village.

Fanny Deniau

Ayant grandi dans un village voisin, je suis revenue m’installer à Saint Cyr en 2010 pour offrir à nos enfants ce même cadre de vie authentique et ressourçant, rural et au contact de la nature. Très vite impliquée dans la vie du village, notamment en tant que parent d’élèves depuis 2012 et dans les activités de l’association de parents d’élèves, j’ai à cœur de contribuer au bien-être et à l’écoute de chacun dans une co-construction d’un village vivant. Programmatrice culturelle, je souhaite participer aux actions concrètes qui favorisent l’ouverture et le « vivre ensemble » (associations, école, projets culturels, éducation, lien intergénérationnel, lieu de rencontres et de partage, …).

%d blogueurs aiment cette page :